Pure Line 2.0

Le design puriste rencontre la durabilité innovante

Application dans le domaine de l’architecture et des projets

Les dalles durables de la collection PURE LINE 2.0 répondent aux exigences du Stress Group III et sont particulièrement adaptées aux zones à fort trafic dans les bâtiments commerciaux et industriels tels que les centres commerciaux, les gares ou les aéroports. Grâce à leurs propriétés antidérapantes (R10/B), les carreaux de sol et de mur polyvalents en grès cérame peuvent également être utilisés à l’extérieur, dans la construction d’escaliers ou pour la conception de zones humides sans obstacles dans les cliniques ou les hôtels. Grâce à leur surface douce et mate, ils font également bonne figure dans la construction de maisons et d’appartements.

À propos de la collection de carreaux

La série architecturale PURE LINE 2.0 a été créée conformément à la philosophie de BAUHAUS et allie esthétique et durabilité : avec son design sobre, le système complet de couleurs et de formats permet des solutions variées et créatives pour les concepts de design puristes dans lesquels les lignes claires dominent en tant qu’élément stylistique. Grâce à un processus innovant, des matières premières précieuses qui n’existent qu’en quantités limitées dans la nature peuvent être économisées lors de la production, de sorte que les tuiles de haute qualité apportent déjà une contribution importante à la protection de l’environnement lors de leur fabrication.

Grands carreaux

Les carreaux XXL au format 120 x 120 cm constituent un point fort de la collection de carreaux PURE LINE 2.0. Les carreaux de grand format sont actuellement très demandés et, grâce à leur proportion réduite de joints, ils confèrent aux concepts d’espace une impression générale généreuse et de grande qualité. Les carreaux de sol et de mur grand format de Villeroy&Boch se caractérisent également par leur grande résistance : Comme tous les carreaux de la collection, les carreaux XXL sont également disponibles en 12 mm d’épaisseur et, en tant que carreaux en grès cérame, ils conviennent également à la pose en extérieur.

Service

Application

Cages d’escaliers, Commerce de détail, Construction résidentielle, Hôtellerie, Soins de santé, Transit

Lifestyle

Metropolitan
collections-text-search
Products-optik
  • Couleurs (518)
Products-Material
  • Faïence (71)
  • Grès cérame porcelainé (274)
  • Grès émaillé (173)
Products-Surface
  • brillant (41)
  • mat (477)
Products-format
  • 10x10 (145)
  • 15x15 (46)
  • 20x20 (86)
  • 20x60 (12)
  • 30x30 (25)
  • 30x60 (18)
  • 5x5 (42)
  • 60x60 (5)
  • Autre (139)
Products-thickness
  • (377)
  • 8,2 (101)
  • 8,6 (10)
  • (30)
Products-Line
  • Carreau de fond (206)
  • Marche d'escalier (5)
  • Mosaïque (132)
  • Pièces spéciales (170)
  • Plinthe (5)

Propriétés antidérapantes dans les domaines industriels

SL1
  • R10 (181)
  • R11 (27)
  • R12 (20)
  • R9 (40)

Propriétés antidérapantes dans les zones pieds nus

SL2
  • (26)
  • (178)
  • (20)

Volume d'évacuation

SL3
  • V4 (10)
suitability-boden
  • X

Sol

suitability-wand
  • X

Mur

suitability-aussen
  • X

Extérieur

suitability-innen
  • X

Intérieur

Rectified
  • X

Rectifié

Couleurs

Farbgruppe
  • white (110)
  • pink (7)
  • red (9)
  • yellow (7)
  • orange (8)
  • brown (68)
  • blue (57)
  • green (15)
  • anthracite / black (43)
  • beige / greige (21)
  • dark grey (65)
  • grey (108)

Béton

asphalt grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

earth brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

clay brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

sand beige

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

concrete grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

cement grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

foggy grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

ivory

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

asphalt grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

earth brown

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

clay brown

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

sand beige

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

concrete grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

cement grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

foggy grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

ivory

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

asphalt grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

earth brown

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

clay brown

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

sand beige

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

concrete grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

cement grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

foggy grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

ivory

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

asphalt grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

earth brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

clay brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

sand beige

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

concrete grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

cement grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

foggy grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

ivory

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

asphalt grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

earth brown

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

clay brown

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

sand beige

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

concrete grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

cement grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

foggy grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

ivory

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

asphalt grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

earth brown

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

clay brown

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

sand beige

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

concrete grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

cement grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

foggy grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Béton

ivory

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Un design puriste

La collection de carreaux PURE LINE 2.0 a été conçue pour un design minimaliste. Les carreaux en grès cérame puriste présentent une surface mate et sont disponibles en deux gammes de couleurs : une gamme de tons chauds et une gamme de tons froids, chacune composée de quatre nuances du spectre gris-brun. Les architectes, les planificateurs et les professionnels ont ainsi la possibilité de sélectionner les revêtements de sol et de mur en fonction de l'ambiance de base de leur projet d'aménagement. Les subtils dégradés de couleurs au sein de la série de couleurs permettent de créer des combinaisons de couleurs harmonieuses ou des surfaces contrastées, en fonction du concept de la pièce.

Une large gamme d'options d'installation

La série de carreaux PURE LINE 2.0 n'est pas seulement un système de couleurs, mais aussi un concept de format complet et universellement applicable. Sept formats coordonnés permettent une grande variété d'installations - à partir d'un seul format ou en combinaison les uns avec les autres. Les modèles suivants sont disponibles : 30 x 60 cm, 60 x 60 cm, 30 x 120 cm, 60 x 120 cm, 7,5 x 7,5 cm, 7,5 x 60 cm et 15 x 60 cm. L'élégance et la générosité des carreaux XXL de 120 x 120 cm s'imposent dans la pièce. Tous les formats de la collection de carreaux PURE LINE 2.0 sont coordonnés de manière modulaire et peuvent être combinés les uns avec les autres en fonction de la coupe du joint.

Capacité de charge élevée

Avec une épaisseur de 12 mm, tous les formats, de la mosaïque au grand format 120 x 120 cm, répondent aux exigences du groupe de contrainte III. Cette capacité de charge élevée des carreaux est prescrite, par exemple, dans les galeries marchandes, les magasins d'alimentation, de détail ou de gros, ainsi que dans les zones très fréquentées des gares ou des aéroports. En outre, la surface des carreaux convient aux zones où l'on peut s'attendre à une humidité permanente et pour lesquelles les classes de résistance au glissement R10 et B sont prescrites. Le concept polyvalent de couleur et de format PURE LINE 2.0 est donc le système de carrelage idéal pour équiper les bâtiments commerciaux et industriels modernes qui ont des exigences élevées en matière de revêtement de sol.

Designs carrelés dans l'ensemble de la maison

La série de grès cérame PURE LINE 2.0 est une évolution de la série architecturale à succès PURE LINE et un produit polyvalent pour le carrelage des murs et des sols. Le concept de couleur et de format permet de créer des designs carrelés cohérents dans tous les types d'espaces intérieurs et extérieurs. La conception de douches sans obstacles dans les zones humides est également possible grâce aux propriétés antidérapantes des carreaux (R10/B). La collection de carreaux PURE LINE 2.0 est donc particulièrement adaptée à l'aménagement des établissements de soins tels que les cliniques, les hôpitaux ou les maisons de retraite. PURE LINE 2.0 est également un revêtement de sol idéal pour les hôtels et les établissements d'hébergement qui, pour des raisons de confort et d'accessibilité, ont de plus en plus besoin de douches et de zones humides au niveau du sol.

Carreaux similaires

Le charme tranquille du chêne
La céramique, source de chaleur et de bien-être
Celui qui apprécie la sobriété de la nature, laissent la beauté entrer dans son cœur

Localisation des magasins

Notre localisateur de magasins vous donne un aperçu de tous les magasins où vous pouvez acheter directement des carreaux de Villeroy&Boch et obtenir des conseils pour l'utilisation dans votre maison.

Store locator

Recherche de représentants

Nous aidons les architectes et les planificateurs à utiliser nos collections de carreaux de haute qualité dans des projets de construction professionnels. Si vous êtes architecte ou planificateur, vous pouvez trouver la personne de contact responsable dans votre région grâce à notre outil de recherche de représentants.

Pure Line 2.0

Purist design meets innovative sustainability

Application in architecture and project business

The sustainable tiles of the PURE LINE 2.0 collection meet the requirements of Stress Group III and are particularly suitable for high-traffic areas in commercial and industrial buildings such as shopping centers, train stations or airports. Thanks to their slip-resistant properties (R10/B), the versatile wall and floor tiles made of porcelain stoneware can also be used in outdoor areas, in staircase construction or for designing barrier-free wet areas in clinics or hotels. They also cut a fine figure in house and apartment construction with their soft, matte surface.

About the tile collection

The PURE LINE 2.0 architectural series was created in line with the BAUHAUS philosophy and combines aesthetics with sustainability: with its restrained design, the comprehensive color and format system enables diverse, creative solutions for purist design concepts in which clear lines dominate as a stylistic device. Thanks to an innovative process, valuable raw materials that occur only in limited quantities in nature can be saved during production, so that the high-quality tiles already make an important contribution to environmental protection during manufacture.

Great Tiles

A special highlight of the PURE LINE 2.0 tile collection are the XXL tiles in 120 x 120 cm format. Tiles in large format are currently in great demand and, with their reduced proportion of joints, give room concepts a generous and high-quality overall impression. The large-format wall and floor tiles from Villeroy&Boch are also characterized by their high resilience: Like all tiles in the collection, the XXL tiles are also available in a thickness of 12 mm and, as porcelain stoneware tiles, are also suitable for laying in outdoor areas.

Service

Application

Healthcare, Hospitality, Residential construction, Retail, Staircase building, Transit

Lifestyle

Metropolitan
collections-text-search
Products-optik
  • Colours (537)
Products-Material
  • Glazed vitreous (173)
  • Nonvitreous (71)
  • Porcelain stoneware (293)
Products-Surface
  • glossy (41)
  • matt (496)
Products-format
  • 10x10 (145)
  • 15x15 (46)
  • 20x20 (86)
  • 20x60 (12)
  • 30x30 (44)
  • 30x60 (18)
  • 5x5 (42)
  • 60x60 (5)
  • Other (139)
Products-thickness
  • (377)
  • 8,2 (120)
  • 8,6 (10)
  • (30)
Products-Line
  • Basic tile (225)
  • Functional trim (170)
  • Mosaic (132)
  • Skirting (5)
  • Stairs (5)

Commercial areas

SL1
  • R10 (191)
  • R11 (36)
  • R12 (20)
  • R9 (40)

Barefoot areas

SL2
  • (36)
  • (187)
  • (20)

Displacement space

SL3
  • V4 (10)
suitability-boden
  • X

Floor

suitability-wand
  • X

Wall

suitability-aussen
  • X

Outdoor

suitability-innen
  • X

Indoor

Rectified
  • X

Rectified

Colors

Farbgruppe
  • white (114)
  • pink (7)
  • red (9)
  • yellow (7)
  • orange (8)
  • brown (71)
  • blue (57)
  • green (15)
  • anthracite / black (48)
  • beige / greige (22)
  • dark grey (68)
  • grey (111)

Concrete

asphalt grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

earth brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

clay brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

sand beige

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

concrete grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

cement grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

foggy grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

ivory

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

asphalt grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

earth brown

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

clay brown

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

sand beige

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

concrete grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

cement grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

foggy grey

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

ivory

30x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

asphalt grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

earth brown

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

clay brown

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

sand beige

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

concrete grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

cement grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

foggy grey

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

ivory

60x60

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

asphalt grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

earth brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

clay brown

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

sand beige

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

concrete grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

cement grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

foggy grey

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

ivory

30x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

asphalt grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

earth brown

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

clay brown

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

sand beige

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

concrete grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

cement grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

foggy grey

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

ivory

60x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

asphalt grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

earth brown

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

clay brown

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

sand beige

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

concrete grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

cement grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

foggy grey

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Concrete

ivory

120x120

R10 B

PURE LINE 2.0

Purist design

The PURE LINE 2.0 tile collection was developed for minimalist design. The purist porcelain stoneware tiles feature a matte surface and are available in two color lines: a warm-toned line and a cool-toned line, each composed of four shades of the gray-brown spectrum. This gives architects, planners and professionals the opportunity to select the floor and wall covering according to the basic mood of their design scheme. The subtle color gradations within the color series allow harmonious color combinations to be created or contrasting surfaces to be formed, depending on the room concept.

A wide range of installation options

The PURE LINE 2.0 tile series is not only a color system, but also a comprehensive, universally applicable format concept. Seven coordinated formats enable a wide variety of installations - from a single format or in combination with each other. The following are available: 30 x 60 cm, 60 x 60 cm, 30 x 120 cm, 60 x 120 cm, 7.5 x 7.5 cm, 7.5 x 60 cm and 15 x 60 cm. Special elegance and generosity brings the XXL tile format 120 x 120 cm into the room. All formats of the PURE LINE 2.0 tile collection are modularly coordinated and can be combined with each other to match the grout cut.

High load-bearing capacity

With a thickness of 12 mm, all formats from the mosaic to the large format 120 x 120 cm meet the requirements of stress group III. This high load-bearing capacity of tiles is prescribed, for example, in shopping arcades, food, retail or wholesale stores, as well as in heavily frequented areas at train stations or airports. In addition, the surface of the tiles is suitable for areas where moisture is to be expected permanently and for which the slip resistance classes R10 and B are prescribed. This makes the versatile color and format concept PURE LINE 2.0 an ideal tile system for equipping modern commercial and industrial buildings that place high demands on flooring.

Tiled designs throughout

The PURE LINE 2.0 porcelain stoneware series is a further development of the successful PURE LINE architectural series and an all-rounder for tiling walls and floors. The color and format concept enables the creation of consistently tiled designs in interior and exterior areas of all kinds. The design of barrier-free showers in wet areas is also possible due to the slip-resistant properties of the tiles (R10/B). This makes the PURE LINE 2.0 tile collection particularly suitable for furnishing care facilities such as clinics, hospitals or retirement homes. PURE LINE 2.0 is also an ideal floor covering for hotels and lodging establishments, which for reasons of comfort and accessibility have an increasing need for floor-level showers and wet areas.

Similar tiles

Stone and concrete design in a single tile range
Inspired by the silver-grey granite of Scotland
The granite-structure floor tiles made of vilbostone porcelain stoneware that are available in five colours

Store locator

Our store locator provides an overview of all stores, where you can directly buy tiles by Villeroy&Boch and get advice for usage in your home.

Store locator

Representative finder

We support architects and planners in using our high-quality tile collections in professional building projects. If you are an architect or planner, you can find the responsible contact person for your area using our representative finder.